Menu

Michiyo
Profil
Portrait Chinois
Mes Sites
Fanlistings
Photos

Dossiers
Manga
Anime
Jeux-vidéos

Bonus
Lyrics
Avatars
Wallpapers
Couvertures
Code Geass
~Lelouch de la rébellion~

Code Geass

Titre original :  コードギアス - 反逆のルルーシュ
Studio : Sunrise
Genre : Mecha, Guerre, SF
Année de production : 2006
Diffusion : Du 6 octobre 2006 au 28 juillet 2007

Nombre d'épisode : 25 (Saison 1), Saison 2 en cour de diffusion au Japon

Staff :
Réalisateur : Ichirô Ôkouchi
Histoire original : Ichirô Ôkouchi, Gorô Taniguchi
Character design original : Clamp
Character design : Takahiro Kimura
Mecha design : Kenji Teraoka
Musique : Kôtarô Nakagawa, Hitomi Kuroishi

Etat en France : Non Licencié

Résumé :
En 2010, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Pendant les combats, des armures mobiles appelées "Knightmare" sont utilisées par les forces Britanniennes et le Japon se retrouve vite accablé par la puissance ennemis.  Obligé de capituler, le Japon est renommé Zone 11 et les japonais sont désormais appellés les Elevens.
7 ans plus tard. Lelouch Lamperouge est un jeune étudiant britannien intelligent et qui nourris une forte haine contre l'Empire de Britannia. Mais il n'a pas la force de combattre et doit se résigner à attendre le jour où il en aura la force.
Un jour, il rencontre une jeune fille nommé C.C. et il passe un contrat avec elle. Il obtient alors un pouvoir : Quand il donne un ordre à quelqu'un, cette personne doit lui obéir quelque soit l'ordre reçu. Ce pouvoir, qu'il nommera "Geass", est le signe que Lelouch attendait pour pouvoir enfin s'attaquer à Britannia et se venger. Il compte aussi créer un nouveau monde dans lequel sa jeune soeur, Nanally, pourra vivre heureuse. Derriére un masque et sous le nom de Zero, Lelouch prend alors la tête d'un groupe de rebelle.
Au même moment, il retrouve son ami d'enfance, un japonais du nom de Kururugi Suzaku. Maintenant membre de l'armée britannienne, Suzaku veut aussi créer un nouveau monde mais d'une maniére différente de celle de Lelouch. Il veut changer l'Empire de l'interieure pour que tout le monde vivent égaux. Aux commandes de l'armure mobile "Lancelot", Suzaku combattra sous les ordres de l'Empire.

Mon avis :
J'ai vraiment adoré cette série. *___* Autant au niveau de l'histoire, à la fois complexe et prenante, qu'au niveau des personnages diversifiés, avec en tête le charismatique Lelouch. Graphiquement, c'est plutôt bien fait. Le charactere design original des Clamp est vraiment super si on aime les dessins du studio. Les paysages ne sont pas en reste et même s'ils ne sont pas magnifiques, certains lieux comme l'école sont vraiment beaux. Quand aux robots, bien que je ne m'y connaisse pas trop en mecha, je les ai trouvés plutôt réussi. Le robot que Lelouch a volé aux britanniens à Kaminejima me fait penser à un dieu égyptien. XD Techniquement, c'est vraiment bien fait. Les mouvements sont fluides et les combats des robots sont vraiment bien rendus. C'est très rapide et dynamique.
Au niveau musical, j'ai trouvé certaine musique jolie mais peu d'entre elles m'ont vraiment marqué. Par contre, les opening et les ending sont vraiment génial. Je les adore. Dynamiques, elles restent longtemps en tête. J'ai eu un peu de mal avec le deuxiéme opening au début mais il est vite devenu mon préféré. Quand au troisiéme opening, qu'on entend que dans l'épisode 24-25, je l'ai trouvé très bizarre. o_O Je ne suis pas habitué à ce genre de musique. Mais elle n'est pas mauvaise, il faut juste que je l'écoute souvent pour m'habituer comme pour le second opening.
Je conseil cet anime aux personnes qui aiment les anime de Mecha. Par moment, c'est un peu compliqué alors si les sujets millitaires ou politiques vous ennuie, passez votre chemin. Certains passages peuvent aussi être un peu choquant pour les plus jeune je trouve. Après tout, le sujet principal, c'est quand même la guerre.
La série continue avec une deuxiéme saison de 25 épisodes nommé "Code Geass, Hangyaku no Lelouch R2".

J'ai aimé :
  • Le character design qui a été réalisé par les Clamp.
  • Lelouch Lamperouge.
  • Il y a du suspense jusqu'au bout.
Je n'ai pas trop aimé :
  • L'histoire part un peu dans tout les sens.
  • Certain personnage sont un peu trop naïf.
Note :  

Liens :
Quelques sites sur cet Anime.
Geass : Le Site officiel en Japonais.
Wikipédia : La page française de wikipédia sur Code Geass.
Code Geass France : Un site de fan.
Code Geass Master : Un autre site de fan.
Liens

Mes sites
Clamp forever
Sakura Yume
Michiyo no Blog
Tsuki no Usagi

Favoris
Infoclamp
One Night Magic
Final Fantasy Ring

Blogs
L'antre de la Fangirl
Purupururin
Chibi Yuuto's CHRoNiCLEs
Tasogare V3 - Texte et design : © Michiyo - Images : Izumi Rei - Site héberger par OVH - © 2006~2008